L’ENTREPRISE

Bluesource est un leader nord-américain dans les marchés et services écologiques. Depuis plus de 20 ans, la compagnie cherche à développer des produits, solutions et services environnementaux faibles en carbone, en commençant par sa première transaction en 1996. Aujourd’hui, nous offrons des services consultatifs, de l’expertise technique, du financement de projet ainsi que la création et mise en marché de crédits compensatoires dans les marchés environnementaux. 

Notre portefeuille de projets génère des réductions d’émissions provenant de 20 technologies différentes dans plus de 85 emplacements à travers 5 provinces et 46 états américain. Bluesource est devenu un joueur dominant sur les marchés environnementaux grâce à son expertise en matière de captage et stockage du carbone et de méthane, de foresterie, de transports, d’efficacité énergétique, de bio-énergie, d’agro-alimentation, de SACO, de méthane émis par les mines et de fourneaux propres dans les pays en développements.

Notre expertise en services consultatifs pour les ONG, les entreprises privées et les gouvernements au Canada et aux États-Unis touche plusieurs domaines:

  • L’analyse, le développement et la mise en marché de projets de réductions de gas à effet de serre ;
  • Le développement de protocoles ;
  • L’analyse de technologies de réductions de GES ;
  • La préparation de propositions de financement ;
  • Les stratégies de développement durable corporatives ;
  • L’analyse des risques posées par les changements climatiques. 

Blue Source peut mettre en place une vaste gamme de structures commerciales simples ou complexes avec tout type d’acheteur de crédits de carbone, soit pour des transactions qui répondent à des exigences réglementaires ou bien volontaires. Le succès et les antécédents remarquables de Blue Source dans la négociation des compensations de carbone à haute valeur en font le partenaire idéal pour commercialiser vos crédits compensatoires.

Au cours des dernières années, Bluesource a développé une expertise et une expérience transactionnelle dans les énergies renouvelables (RIN, CER, RNG), les marchés de conservation (utilisation des terres, la protection de l’habitat et restauration d’un milieu) ainsi que l’adaptation aux changements climatiques, mettant ainsi en évidence son implication dans la conservation et la protection de l’environnement.